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Ce vendredi, l'équipe d'Arenanet a parachevé la présentation de la dernière légende principale du revenant : Shiro Tagashi. Cette légende est étroitement associée aux épées qui seront désormais disponibles pour le revenant en main gauche et en main droite.
L'assassin légendaire est la légende qui se consacre à l'attaque et aux dégâts directs. Cette légende complète les trois autres qui sont centrées respectivement sur la défense (Jalis), le soutien (Ventari) et les dégâts d'altérations (Mallyx).
Shiro Tagashi est un personnage hors du commun en tous points dans la franchise Guild Wars. Son histoire est tragique et s'étale sur plus de 400 ans. Ses capacités au combat étaient exceptionnelles et son ascension vers la gloire n'a d'égale que sa disgrâce à la fin de sa vie. Pour couronner le tout, Shiro a réussi à semer le chaos et la désolation même par delà sa première mort et a continué à servir fidèlement son maléfique maître après sa 2e mort (#ShiroRoxxDuPoney).
Shiro Tagashi est originaire de Cantha, un continent localisé au sud de la Tyrie par delà l'océan infini. Il y a exercé la profession d'assassin, une profession complètement intégré à la société Canthienne et qui n'est pas frappé d’opprobre.
Au cours de ses aventures, Shiro croise la route d'une diseuse de bonne aventure, qui lui prédit un grand avenir au côtés de l'empereur Angsiyan.
Les capacités de Shiro au combat ont fait grandir sa réputation qui est parvenue jusqu'aux oreilles de l'empereur de Cantha. Il choisit alors Shiro comme garde du corps personnel.
Malheureusement, la diseuse de bonne aventure était un démon au service du Dieu humain déchu Abbadon. Le démon trompe shiro et lui fait croire que l'Empereur jaloux va le faire assassiner pendant la cérémonie des moissons. Ses prédiction rendent Shiro de plus en plus fou et il finit par se tourner vers la magie interdite.
Shiro rendu paranoïaque assassine l'Empereur Angsiyan pendant cette cérémonie des moissons. La garde d'honneur essaie de le stopper et se fait massacrer. L'intervention de l'assassin Vizu permet de renverser le cours du combat, mais la cérémonie pervertie par le sang versé prend une tournure inattendue. Voici en vidéo ce qui s'est passé :
https://www.youtube.com/watch?v=ukqzYhvJTK8
Shiro est finalement tué lors de la cérémonie des moissons mais sa mort déclenche une réaction magique appelée "Vents de Jade". Les vents de Jade sont une onde de choc magique qui transforme l'eau et les animaux en Jade, tandis que les plantes se changent en Pierre. Les vents de Jade prennent place 250 ans avant Guild Wars premier du nom.
En guise de punition, Shiro se voit refuser le passage dans les Brumes. À la place il est forcé d'agir comme un Émissaire, charger de mener les âmes de morts dans l’au-delà.
Shiro refuse de se soumettre et d'accomplir sa fonction. Il se sert de ses connaissances magiques pour forcer les âmes des morts à le servir et il se met en quête d'un moyen pour retourner à la vie.
Guild Wars Factions se déroule au moment ou Shiro met son plan pour retourner à la vie à exécution. Il parvient brièvement à se réincarner mais est stoppé peu de temps après par de vaillants héros canthiens (c.a.d les joueurs). Les séquelles de son passage sont nombreuses et Cantha mettra très longtemps à s'en remettre.
Pour empêcher toute nouvelle tentative de réincarnation, l'esprit de Shiro est envoyé directement dans la prison de son maître Abbadon : Le Royaume du Tourment.
Abbadon tente lui aussi de briser ses chaînes et de s'évader du Royaume du Tourment. Il est cependant stoppé par un groupe de lanciers du soleil (c.a.d les joueurs) et Shiro est tué (encore une fois) en tentant de protéger le sanctuaire de son maître. Cette apparition fut la dernière enregistrée de l'assassin.... jusqu'à ce jour.
Shiro de son vivant (et après ses quelques morts) se battait avec une paire d'épées. Il était donc logique de conférer aux revenants la capacité d'utiliser ces armes.
Auto-attaque : Botte préliminaire => Lame brutale => Brèche explosive
Cette auto-attaque est assez inhabituelle pour une arme de corps à corps, bien que la première étape soit classique : dommages et vulnérabilité.
La 2e composante lance l'épée du revenant sur la cible et a une portée de 450 unités pour infliger des dommages modestes et 2 charges de vulnérabilité.
La 3e composante inflige de lourds dommages et crée une faille des brumes au-dessus de la cible. Au bout de 1sec la faille explose et endommage la cible si elle n'a pas bougé.
Compétence 2 : Frappe chirurgicale. Lance des dagues qui touchent jusqu'à 3 cible à une portée de 450. Inflige de lourds dommages et givre.
Notez que si une seule cible éligible est à portée, la compétence ne produira qu'une seule dague au lieu de 3 sur une seule cible.
Compétence 3 : Assaut implacable.
Compétence 4 : Préparation du duelliste => Vague entravante
Une compétence de blocage qui peut être convertie en onde de choc qui immobilise et endommage jusqu'à 3 cibles.
Compétence 5 : Étreinte de l'ombre.
Une compétence au fonctionnement atypique : il s'agit d'une attaque au corps à corps qui, si elle touche téléporte vous et votre cible à 600 unités derrière vous.
Notez qu'il s'agit d'un moyen de séparer une cible de son groupe en ignorant complètement les effets de stabilité.
Soin : dagues enchantées. Noter que ces dagues peuvent déclencher les cachets et autres effets "lors d'un coup".
Utilitaires :
Riposte des ombres : Une évasion qui vous retire les altérations de mouvement, restaure la moitié de l'endurance et brise l'étourdissement.
Traversée des Brumes : Foulée de l’ombre jusqu'à la cible (portée 1200), inflige des dommages appréciables et rend les 2 prochaines attaques non-blocables.
Probabilités improbables (i.e God Mode) : Compétence à entretiens (-10 en énergie par tour, ça fait mal). Célérité et super vitesse en permanence tant que la posture est maintenue.
Élite : Ventes de jade. Après une seconde d'invocation vous obtenez un stun de 3 secondes en AOE autour du revenant (600 de portée) et des dommages conséquents. Coûte la moitié de votre énergie.
Mineures :
Mutilation des défenses : 25% de chances lors d'un coup d'appliquer vulnérabilité (4s)
Destruction ciblée : 7% de dommages en plus contre une cible vulnérable
Siphon concentré : Vous siphonnez la vie des cibles vulnérables
Majeures :
(adepte) Présence de l'assassin : +150 de férocité à 5 alliés proches.
(adepte) Lacérations rapides : Chaque attaque portée en portant une épée confère une charge de lacération rapide (les compétences s'activent 2% plus vite) cumulable jusqu'à 5 fois.
(adepte) Représailles malveillantes : Si une de vos attaque est bloquée, vos deux prochaines attaques sont non-blocable(CD:30sec).
(maître) Écho de jade : Vous utilisez vents de Jade lorsque vous tombez à terre. Vous infligez 25% de dommages en plus lorsque vous êtes à terre. (CD:90sec).
(maître) Élan malveillant : Les postures de l'assassin légendaires confèrent 2 charges de pouvoir.
(maître) Bonus de 150 de férocité lorsque vous utilisez une arme double. (Pour l'instant, cela signifie que le bonus ne peut être obtenu qu'en portant deux épées).
(grand maître) Exécution expéditive : Bonus de 20% de dommages contre les cibles qui ont moins de 50% de santé.
(grand maître) Démantèlement des fortifications : Les compétences de contrôle des joules retirent une charge de stabilité supplémentaire.
(grand maître) Annihilation de l'assassin : Vous siphonnez la santé de votre cible lorsque vous la frappez de dos ou de flanc (CD:1sec).
Une partie de nos commentaires suite à la bêta publique des revenants a été entendue! Voici les quelques changements à venir qui seront disponibles pendant les prochaines bêta.
Toutes les légendes auront des compétences qui fonctionneront sous l'eau.
Les compétences, légendes et aptitudes existantes seront buff de façon très importante.
Les revenant vont avoir la possibilité de changer d'arme !
Le changement de légende sera instantané (pas besoin de sélectionner l'aptitude correspondante).
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