En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus !
Les cookies utilisés sur ce site sont de trois natures
Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les cookies, les outils de traçage et les moyens de s'y opposer sur le site de la CNIL
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous n'aurez accès qu'aux forums libres d'accès.
Pages : 1Inverser l'ordre des messages
Discussion fermée
J'en parle souvent et j'en ai fait un post dans la section "Site / Outils" mais pour bien que vous comprenez pourquoi je peux pas jouer sans, voici une image qui montre la différence.
Il est important que vous compreniez aussi que cela n'utilise pas de puissance de calcul, donc ne fait pas ramer, c'est ce qui permet même aux PC les moins puissants d'avoir une image plus jolie sans problème.
Comment ca marche ?
Facile, vous voyez votre écran et ses réglages de luminosité, contraste etc ? Et bien sur le même principe, le soft vas modifier les réglages de contraste, de lumlière et d'intensité de certaines couleurs et plus encore qui sont envoyé du jeu vers l'ecran mais sans demander de calcul.
En fait, vous avez déjà entendu parlé de DirectX ? C'est une série d'instruction qui sont utiliser par les programme pour faire afficher les objets sur votre écran (je simplifie). Et bien ces données la sont envoyé par le jeu en disant affiche du vert pour cette objet, et bien SweetFX est là pour dire oui ok du vert mais tu lui donne un contrste de X% et une lumière moins forte... et il fait cela pour tous et donc c'est juste cela que ca change, et ainsi DirectX au lieu d'envoyer la donné A enverra la Donnée A corrigé mais aucun calcul n'aura été fait.
Cela accentue les objets, fait ressortir les ombres, les détails et c'est vraiment beau.
Pages : 1
Discussion fermée