GW2 TacO ReActif

Overlay Tactique pour Guild Wars 2 sûr et légal basé sur la version officiel.

Méga Pack de 16085 marqueurs et 699 parcours

Dernière version : 2019.12.09

Amélioration du rendu des marqueurs et correction d'un bug d'affichage de la catégorie "Boss Mondiaux"
Information importante à lire dans les NEWS

News

Bug d'affichage des marqueurs avec la clé API

Il existe un bug des plus problématique qui ne peux pas être corrigé sans intervention du développeur en cas d'utilisation d'une clé API. Actuellement, GW2 TacO ne fait plus de différence entre un succès terminé en totalité et un succès partiellement terminé car ce bug empêche GW2 TacO de bien interpréter les informations que l'API renvoie. Cela est d'autant plus problématique que tous les marqueurs, parcours qui doivent rester afficher soit jusqu'au dernier moment, ou en permanence seront masqués.

Il y a que deux solutions pour le moment :

  1. Retirer la clé API de votre GW2 TacO et ne pas l'utiliser le temps que ça soit corrigé et cocher dans les menus les éléments à masquer manuellement.
  2. Revenir à une version précédente de GW2 TacO (en ne remplaçant que l'executable de GW2 TacO) n'ayant pas ce bug MAIS vous devrez abandonner l'idée d'utiliser les nouvelles fonctions d'affichages des parcours et marqueurs sur la carte et mini-carte. Attention, du fait que les packs utilisent ces fonctions, il est possible que des versions plus anciennes de GW2 TacO refusent de fonctionner partiellement ou totalement.

Pour revenir à une version précédente :

  1. Télécharger le fichier ZIP contenant l'exécutable de la version 040.2290r : GW2TacO (040-2290r).zip
  2. Décompresser l'exécutable de l'archive directement dans le dossier de votre installation de TacO.
  3. Voilà, c'est terminé.

Vous aurez sans doute une notification qui vous indique que plusieurs versions plus récentes existent mais il ne faudra pas en tenir compte (évidemment). Dans le cas où un correctif sera publié, je vous le ferez savoir en publiant une nouvelle version et en indiquant la correction.

Information importante en cas de mise à jour

Une refonte complète des menus et du fonctionnement de marqueurs à été faite dans la version 2019.08.21.

Ces changements imposent l'intervention de l'utilisateur en cas de mise à jour sur une version de GW2 TacO installé quel que soit le format de fichier (installateur EXE, archive ZIP ou pack externe .taco).

C'est pourquoi AVANT DE METTRE À JOUR une version déjà existant datant d'avant la version 2019.08.21, il vous faut suivre la procédure suivante :

  1. Effacer le fichier "TacOConfig.xml" (faites en une sauvegarde au cas où)
  2. Effacer TOUS les fichiers .XML du dossier "POIs" (sauf ceux que vous auriez créé volontairement ou les packs externes)

J'ai conscience que cela vous imposera de reconfigurer les raccourcis claviers, les emplacements et tailles des fenêtres, les clés API, etc. Si vous savez comment récupérer les informations depuis l'ancien fichier cela sera bien moins gênant.

Détails des mises à jour

Pour en savoir plus sur les modifications apportés lors des mises à jour, ce reporter au Flux RSS
Comment lire un Flux RSS : Plus d'informations

Extensions de navigateurs :

Fonctions

Fonctionnalités actuelles de GW2 TacO

  • Système de marqueurs et parcours en 3D, Mini-carte & Carte du Monde
    Les utilisateurs peuvent marquer à l'aide de marqueurs des emplacements avec plusieurs options ainsi que créer des parcours pour indiquer un trajet à suivre.

    Les marqueurs / parcours peuvent être visibles au choix, directement en jeu avec la vue 3D, sur la mini-carte ou sur la carte du monde. Il est possible de choisir sur quel support seront visibles les marqueurs et les parcours de façons indépendantes (voir uniquement les marqueurs en vue 3D, et les parcours sur la mini-carte par exemple). Le choix se fait entre "par défaut", "forcer l'affichage" et "forcer le masquage" depuis les options de GW2 TacO.

    Des packs de marqueurs peuvent être créés et partagés facilement par le biais d'un fichier unique au format ZIP ((renommé avec l'extension .TacO afin d'inciter à ne pas décompresser les fichiers).
    Système de marqueurs et parcours en 3D, Mini-carte & Carte du Monde

    Système de marqueurs et parcours en 3D, Mini-carte & Carte du Monde Système de marqueurs et parcours en 3D, Mini-carte & Carte du Monde
  • Intégration du McM Clé API requise
    Affiche automatiquement les marqueurs aux emplacements notables de McM avec leur nom, leur propriétaire actuel (couleur) et le temps restant avant que l'emplacement puisse être capturé.
    Intégration du McM <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé API requise</span>
  • Timers d'événements avec suivi Clé API requise
    Une fenêtre de timer de d'événements indique le temps avant les métas-évents du monde vivant avec un suivi de ceux déjà réalisés durant le journée.
    Timers d'événements avec suivi <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé API requise</span>
  • Timer basé sur l'emplacement
    En fonction de l'emplacement du joueur, un timer peux afficher des événements à l'écran comme des phases fixes de boss.
    Timer basé sur l'emplacement
  • Intégration de TeamSpeak 3 Clé TeamSpeak requise
    En utilisant l'un des plugins TS3 fournis par défaut, TacO affiche le canal dans lequel vous vous trouvez actuellement pour chacun des serveurs TS3 auxquels vous êtes connecté. Pour l'instant, la fonction n'est pas interactive. Les personnes dont le micro est actif sont affichées en haut de la liste.
    Intégration de TeamSpeak 3 <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé TeamSpeak requise</span>
  • Boussole tactique
    Une boussole qui s'affiche autour du personnage.
    Boussole tactique
  • Cercles de portées
    Des cercles de marquage à portée apparaissent autour du personnage pour indiquer des distances pouvant être choisi.
    Cercles de portées
  • Indicateurs de disponibilité d'éléments Clé API requise
    Les champignons rebondissants et bien d'autres types de marqueurs indiquent quand ils seront à nouveau actifs à l'aide d'un chronomètre visible au dessus de leur position.
    Indicateurs de disponibilité d'éléments <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé API requise</span>
  • Mise en évidence de la souris
    Une ligne verticale et horizontale vous permettront de retrouver très facilement votre curseur.
    La couleur et le contour peuvent être modifiés.
    Mise en évidence de la souris
  • Donjon quotidien et suivi de la progression Clé API requise
    Suivez automatiquement les chemins de donjon que vous avez déjà complétés aujourd'hui, et ceux que vous devriez éviter pour tirer le meilleur parti du succès « Fana de donjons ».
    Donjon quotidien et suivi de la progression <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé API requise</span>
  • Suivi hebdomadaire de la progression des Raids Clé API requise
    Suivez automatiquement les raids que vous avez déjà terminés cette semaine.
    Possibilité de choisir les chemins à suivre
    Suivi hebdomadaire de la progression des Raids <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé API requise</span>
  • Suivi de vos achats/ventes au comptoir du Lion Noir Clé API requise
    Suivre l'état de vos achats et ventes au comptoir du Lion Noir et être informé dans le cas où des sur-enchères sont faites sur vos ordres d'achats ou sous-enchères sur vos offres de ventes.
    Suivi de vos achats/ventes au comptoir du Lion Noir <span class="small bold italic spaces6 red"><i class="fas fa-key fa-fw key"></i> Clé API requise</span>
  • Indicateur de phases des boss
    Des encoches sur la barre de vie d'un boss sont paramétrables, basées sur l'emplacement pour montrer les phases d'un boss.
    Indicateur de phases des boss
  • Bloc-notes
    Une fenêtre où vous pouvez taper rapidement des notes pour vous-même. Enregistre le contenu et le recharge automatiquement. Le données sont enregistrés dans le fichier « notepad.txt » présent dans le dossier racine de GW2 TacO.
    Bloc-notes
  • Distances des POIs
    Affiche la distance séparant le joueur des marqueurs sous l'icône du marqueur.
    La distance est affiché en Pouces mais peut être changer en Mètres depuis les options de GW2 TacO.
    Assistant d'exploration
  • Assistant d'exploration
    Suivez les parcours afin de compléter les explorations de cartes (ainsi que les maîtrises).

    Les parcours sont adaptés pour pouvoir être suivi en ayant pas toutes les maîtrises ou les montures. Celles-ci sont utilisé uniquement à partir des cartes où le joueur peux les obtenir.

    Pour les joueurs vétérans voulant le parcours le plus rapide en utilisant toutes les capacités possibles, il existe un parcours spécifique disponible dans le pack externe de Tekkit, et peux s'ajouter à cette version de GW2 TacO.

  • Prise en charge multilingue
    Utilisez GW2 TacO dans la langue que vous souhaitez en sélectionnant la langue dans le menu de TacO :
    « Réglages de GW2 TacO > Langue ».

    Attention, le changement de la langue depuis le menu de GW2 TacO ne changera que les textes de l'interface de GW2 TacO. Les textes inclus dans les marqueurs resteront en français car ils sont directement intégrés dans les images PNG. Chaque pack contient les PNG de la langue choisi.
    Prise en charge multilingue

Téléchargement

Informations sur l'installation, utilisation, désinstallation disponible dans la FAQ

Infos

Liste des marqueurs Notes de version

TacO ReActif

Installateur
(EXE 31,78 Mo | Téléchargé 1975 fois)
Pack Complet
(ZIP 34,34 Mo | Téléchargé 3121 fois)
Pack Externe
Fichier à copier directement dans le dossier « POIs » de GW2 TacO
(TACO 21,21 Mo | Téléchargé 1267 fois)

Missions de Guilde
Pack Externe contenant uniquement les missions de Guilde
Fichier à copier directement dans le dossier « POIs » de GW2 TacO
(TACO 2,19 Mo | Téléchargé 447 fois)


Autres

DropBox
Archives, Fichiers au détail, Sources


Configuration requise

Microsoft Windows 7 minimum.

Contact

Merci de lire la FAQ avant tous contact

FAQ

Questions Fréquentes
Fichiers de GW2 TacO
Menu de GW2 TacO
Attributs des Marqueurs
Outil


GW2 TacO est-il autorisé ?

ArenaNet n'a pas encore répondu en aucune façon à GW2 TacO, mais ils ont déjà fait des déclarations qui suggèrent qu'il est toléré de l'utiliser. En particulier, ils ont déjà dit que l'utilisation d'overlay est autorisé. L'auteur de GW2 TacO évite intentionnellement de faire quoi que ce soit qui s'approche de la zone grise qui pourrait être considéré comme une violation du CLUF.

Les informations de caméra nécessaires au rendu des marqueurs sont acquises par le biais de l'API officielle Mumble Link. Tout ce qui est affiché est du contenu fourni par les utilisateurs qui est basé sur le stockage des emplacements acquis manuellement à partir des données fournies par Mumble Link.

L'overlay n'interagit pas avec le jeu d'une autre manière, il s'agit simplement d'une fenêtre transparente au-dessus de Guild Wars 2. Un exemple de quelque chose dans la zone grise serait de faire fonctionner l'overlay en mode plein écran. Cela nécessite essentiellement d'injecter du code dans le jeu, et est fait par d'autres overlays (tout ce qui touche aux shaders va au moins jusque-là) ou même Overwolf, mais ce dernier est en fait autorisé par ArenaNet.

TL;DR - l'utilisation d'un overlay comme GW2 TacO ne vous fera pas bannir.

Est-ce sûr ?

Pour les plus inquiets, nous avons fait passé une série de contrôle au programme :

Comment fonctionne GW2 TacO ?

GW2 TacO est un overlay (sur-couche tel un calque qui se place par-dessus le jeu).

Il se sert de l'API MumbleLink afin de récupérer la position de votre personnage et de la caméra.
Il utilisera ces données pour calculer la position et la taille des marqueurs visibles.
les fonctions demandant d'avoir accès à des informations de votre compte utilise l'API* de Guild Wars 2.

* API ou Application Programming Interface : « Interface de Programmation d'Application » est une interface qui permet aux applications tierces d'accéder aux données directement depuis les serveurs de Guild Wars 2 et leur permet de communiquer entre elles. Les données accessibles sont sécurisées premièrement du fait qu'elles ne accessibles qu'en lectures seules et pour certaines, nécessite une clé d'authentification (la fameuse clé API, pour les informations relatives à un compte par exemple). Le serveur API de Guild Wars 2 va rendre la base de données accessible au moyen d'URLs formatées de façons spécifiques. C'est un peu comme pour un tableau Excel, où l'on demanderait d'avoir accès à la cellule, situé sur la feuille de calcul 'Achievements', à la ligne 125 de la colonne C.
Exemple: l'URL https://api.guildwars2.com/v2/achievements?id=4967 ne nécessite pas de clé API car c'est une information générale, demande de recevoir les informations concernant le succès dont l'ID est 4967.

Installation

Si vous utiliser l'installateur, il n'y a rien a faire sinon suivre les indications.

Si vous utilisez l'archive ZIP, décompressez celle-ci dans le dossier où vous souhaitez installer GW2 TacO.

Étapes pouvant être nécessaire si l'UAC* de Windows vous indique que le programme est bloqué :

  1. Faites un clic droit sur le fichier « GW2TacO.exe ».
  2. Cliquez sur « Propriétés ».
  3. En bas de la fenêtre qui s'est affichée, cochez « Débloquer ».

* UAC ou User Account Control : « Contrôle du Compte de l'Utilisateur » est un protection qui signale quand un fichier ou un programme n'est pas créé depuis votre ordinateur ou qu'il n'est pas signé avec un certificat.

Utilisation

  1. Lancez Guild Wars 2.
  2. Passer l'affichage du jeu en « Plein écran fenêtré » ou « Fenêtré » dans les options graphiques.
    Icône en haut à gauche de l'écran ou avec la touche du clavier.
    Sans cela, GW2 TacO ne pourra pas s'afficher par-dessus le jeu.
  3. Lancez GW2 TacO via l'exécutable « GW2TacO.exe » (ou le raccourci créer par l'installateur ou que vous avez créé).
  4. L'icône de GW2 TacO apparaîtra une fois que vous vous serez connecté à un personnage.
    Elle est visible à droite de l'icône de JcJ en haut de votre écran.
  5. La taille de l'interface de GW2 TacO se mettra à la dimension de la taille de votre interface de jeu. Si cela n'est pas le cas, il vous suffit de changer la taille de l'interface du jeu une fois, puis remettre à la taille précédente et de redémarrer TacO (cela aura pour effet de forcer l'API du jeu de renvoyer les bonnes informations pour GW2 TacO).
  6. Vous pouvez modifier la taille des fenêtres de TacO en cliquant sur l'option « Réglages de GW2 TacO > Mode d'édition des fenêtres » puis en déplaçant les bords bleus pour les agrandir ou les déplacer (il faut activé l'affichage de la fenêtre avant, exemple ouvrir le timer de carte).

Installation de Packs Externes ?

Il est tout a fait possible pour vous d'ajouter des packs de marqueurs fournis par d'autres créateurs.

Pour ce faire rien de plus simple :

  1. Télécharger le fichier TACO ou ZIP du package qui vous intéresse.
  2. Déposé le fichier TACO ou ZIP (sans le décompresser) dans le dossier « POIs » de GW2 TacO.
  3. Redémarrer GW2 TacO pour que le changement soit pris en compte.

Désinstallation

Avant de procéder, vérifier que GW2 TacO n'est pas en court de fonctionnement.

  1. Vous aviez utilisé l'installateur :
  2. Faites un clic-droit sur l'icône du Menu Demarrer et cliquez sur « Applications et fonctionnalités »
  3. Sélectionner dans la liste « GW2 TacO ReActif » et cliquez sur « Désinstaller »
    Tous sera désinstallé automatiquement.

Vous aviez installé la version fourni dans un archive ZIP :

  1. Supprimez simplement le dossier où vous aviez décompressé l'archive ZIP.

Désinstallation de Packs Externes ?

Aussi simple que l'installation :

  1. Supprimez simplement le fichier .TACO ou .ZIP du pack situé dans le dossier « POIs » de GW2 TacO.
  2. Redémarrer GW2 TacO pour que le changement soit pris en compte.

Obtenir une clé API

  1. Rendez-vous sur le site officiel : https://account.arena.net/applications
  2. Survolez le menu « Services » et cliquez sur « Mon compte »
  3. Identifiez-vous avec vos identifiants
    ce sont ceux que vous utilisez pour vous connecter au jeu.
  4. Cliquez sur « Applications »
    Vous pouvez voir toutes les clés déjà créés sur cette page.
  5. Pour en créer une nouvelle, cliquez sur « Nouvelle clé »
  6. Donnez un nom à cette clé pour pouvoir vous rappeler sont utilité ou à quoi elle sert
    Par exemple « Overlay GW2 TacO ReActif »
  7. Sélectionnez les autorisations nécessaires
  8. Validez en cliquant sur « Créer une clé d'application »
    Vous serez automatiquement redirigé sur la liste de vos clés.
  9. Retrouvez la clé ainsi créé et la copier
    Sélectionner l'intégralité de la ligne puis appuyez sur les touches et en même temps.
  10. Vous n'avez plus qu'a l'inscrire dans GW2 TacO
    « Menu de GW2 TacO > Réglages de TacO > Clés APIs > Guild Wars 2 »



Questions Fréquentes

Pourquoi j'ai le menu de GW2 TacO en Anglais alors que j'ai téléchargé la version Française ?

Lors du premier démarrage, GW2 TacO démarre par défaut en langue anglaise, pour changer cela, rendez-vous dans le menu de GW2 TacO : « Settings > Language » et sélectionner « Français ».

GW2 TacO s'affichera directement en langue française et gardera ce réglage en mémoire lors des prochains démarrages.

Si vous lisez ceci, mais que vous avez installé la version de base du site officiel. Vous ne trouverez pas d'autres langues proposés par défaut. Pour avoir accès aux autres langues, il vous faudra récupérer les fichiers de traductions disponibles sur le DropBox dans le dossier « Languages ». Copiez simplement ces fichiers dans le dossier racine de GW2 TacO (Il vous faudra redémarrer GW2 TacO afin qu'ils soient disponibles depuis le menu de GW2 TacO).

Je veux agrandir la taille des fenêtres de TacO !

Par défaut TacO à une taille générique de fenêtre, pour changer leurs tailles :

  1. Activer les fenêtres dont vous voulez pouvoir changer la taille.
  2. Cliquez sur l'icône de TacO, puis rendez-vous dans le sous-menu « Réglages de GW2 TacO > Mode d'édition des fenêtres ».
  3. Cliquez sur l'un des bords de la fenêtre et maintenez le clic tout en glissant la souris pour changer la taille de la fenêtre (Attention, l'icône de la souris ne changera pas sur le bord de la fenêtre).
  4. Désactiver ensuite l'option « Mode d'édition des fenêtres » afin de terminer les modifications.

Je veux déplacer les fenêtres de TacO !

Par défaut TacO affiche les fenêtres à des emplacements génériques, pour changer leurs emplacements :

  1. Activer les fenêtres dont vous voulez pouvoir déplacer.
  2. Cliquez sur l'icône de TacO, puis rendez-vous dans le sous-menu « Réglages de GW2 TacO > Mode d'édition des fenêtres ».
  3. Cliquez sur la fenêtre et maintenez le clic tout en glissant la souris pour la déplacer.
  4. Désactiver ensuite l'option « Mode d'édition des fenêtres » afin de terminer les modifications.

Est-ce normal de rencontrer cette icône rouge

Si vous rencontrez en tant que marqueurs (autres que ceux que vous créez) cette icône, c'est signe d'une erreur dans les fichiers de GW2 TacO.

Cela peux arriver si des fichiers ont été ajoutés ou remplacés et que l'index des marqueurs ne correspond pas à leurs contenus. Pour être sur que cela n'arrive pas, lors des mise à jour, vérifiez bien que tous les fichiers de la version précédente ont été effacés. Avec l'installateur, ceci se fait automatique (Seuls les fichiers de réglages et les packs externes ne sont pas effacés).

Il se peux aussi que ce soit une erreur ou un oublie de fichier de travail lors de la compilation de la version finale. Dans ce cas, indiquez où celui-ci apparaît pour que je puisse le corriger : taco@heinze.fr

GW2 TacO n'affiche que les icônes de marqueurs par défaut

Cela peux se produire après une installation ou mise à jour non correcte, de la présence de <POIs> doublons (des marqueurs en double peuvent se trouver dans des fichiers ayant des noms différents), ou de l'incompatibilité avec un autre pack.

Vérifiez les fichiers, ou retirez les packs tiers en premier lieu. Si le problème persiste et ne semble pas venir de ce qui vient d'être dit, contacter moi en me précisant quelle version de GW2 TacO vous avez (installateur, pack externe, etc…), et les différents packs installés ainsi que ce que vous avez fait depuis la dernière fois où cela semblait fonctionner : taco@heinze.fr

Je vois l'icône de GW2 TacO mais rien ne se passe quand je clique sur l'icône, elle ne se met pas en surbrillance quand la souris est dessus.

Cela peut se produire si GW2 TacO fonctionne avec moins de privilèges que Guild Wars 2.

Vous avez très probablement démarré Guild Wars 2 en mode administrateur ou une application tiers interfère avec le fonctionnement normal de GW2 TacO.

Le démarrage de GW2 TacO en mode administrateur pourrait résoudre le problème (clic-droit sur l'exécutable (ou raccourci) > Exécuter en tant qu'administrateur).

Je vois l'icône de GW2 TacO mais le reste de l'écran est noir et je ne peux pas jouer.

Cela peut se produire si vous avez désactivé les effets de transparence dans Windows 7, probablement parce que vous utilisez le thème classique pour Windows. Le fait d'activer Aero devrait résoudre le problème.

Si vous obtenez ceci sur Windows 8 ou plus, envoyez un log dxdiag à l'auteur de GW2 TacO pour qu'il puisse analyser le problème.

Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes installés pour votre carte graphique (certaines personnes ont signalé le problème corrigé avec une mise à jour des pilotes) et que tous les post-process liés aux pilotes sont désactivés pour GW2 TacO (FXAA par exemple). Ceux-ci pourraient rendre GW2 TacO non-transparent.

J'ai Guild Wars 2 en cours d'exécution mais je ne vois pas l'icône de GW2 TacO en haut à gauche.

Vérifiez si vous utilisez Guild Wars 2 en mode plein écran. Le mode plein écran n'est pas supporté par GW2 TacO car cela signifierait entrer dans une zone grise qui serait techniquement contre les règles du CLUF.

Configurer le jeu en mode « Plein écran fenêtré » ou « Fenêtré » dans les options graphiques (touche du clavier).

Si vous n'exécutez pas le jeu en mode plein écran et que vous ne voyez toujours rien, veuillez contacter l'auteur de GW2 TacO pour qu'il puisse résoudre le problème.

L'icône de GW2 TacO est au-dessus de mon icône JcJ.

La taille de l'interface de GW2 TacO se mettra a la dimension de la taille de votre interface de jeu. Si cela n'est pas le cas, il vous suffit de changer la taille de l'interface du jeu pour la remettre a la taille voulu puis de redémarrer TacO.

Si cela ne fonctionne pas, cocher la case « DPI » dans les options graphiques de Guild Wars 2 ce qui dans certains cas résout ce genre de problème ou redémarrer GW2 TacO avec la ligne de commande « -forcedpiaware ».

Si cela ne règle pas le problème, il se peux que cela soit lié a la résolution de votre écran ou au réglages de celle ci dans Windows. Pour tous contacts, merci de préciser, la version utilisé, votre résolution d'écran et si vous avez ajouté votre clé API dans GW2 TacO.

GW2 TacO se comporte bizarrement lorsque j'utilise plusieurs comptes Guild Wars 2 en même temps sur le même PC.

GW2 TacO est fortement basé sur l'API Mumble Link. Celle-ci ne supporte pas le multi-boxing.

Lorsqu'il y a deux clients Guild Wars 2 ou plus, l'API va fournir les données de position de chacun des comptes en même temps à GW2 TacO et celui-ci ne pourra pas les gérer de façon correcte.

GW2 TacO ne se comporte pas correctement avec les marqueurs qui doivent disparaître quand on appuie sur la touche d'interaction « F » !

Ce problème peux se produire si vous utilisez ArcDPS. En effet, celui ci créé aussi un overlay et il est possible que TacO n'enregistre pas l'appui de la touche comme étant fait sur le jeu.

Pour régler le problème, il vous suffit de cliquer sur l'icône de TacO afin de faire apparaître son menu, ce qui redonnera la priorité a TacO sur l'overlay d'ArcDPS.

Le fichier « GW2TacO.log » fait plusieurs centaines de Ko !
Et contient un grand nombre d'erreurs !

Ce fichier contient des informations quand au fonctionnement de TacO et celles-ci s'accumulent après chaque utilisations de TacO. Il n'est pas possible d'empêcher sa création à la fermeture de TacO. La seule chose à faire est d'effacer le fichier si celui ci vous pose problème quand TacO est fermé (sinon il empêchera sa suppression). La majorité des erreurs présentes sont des reliquat de son développement et ne doivent pas vous alerter. Toutefois, en cas de crash, de bug, ce fichier pourra être utile pour identifier l'origine du problème.




Fichiers de GW2 TacO

Liste et explications des fichiers de GW2 TacO :


  • \Data\ : Répertoire des fichiers binaires utilisés par les Parcours.
  • \Img\ : Répertoire des images utilisées par les POIs.
  • \POIs\ : Répertoire des fichiers XML.
  • activationdata.xml : Fichier contenant les informations des marqueurs ayant été activés et du moment où cela a été fait. S'ils possèdent l'attribut « behavior » de 1 à 7.
    Pour afficher de nouveau les marqueurs validés, il suffit de supprimer ce fichier.
  • categorydata.xml : Menus des POIs.
  • crash.log : Rapport créé automatiquement en cas de crash de TacO.
  • GW2TacO.exe : Exécutable GW2 TacO.
  • GW2TacO.log : Rapport créé automatiquement servant à la résolution de bug.
  • hpgrids.xml : Configuration des indications de phases de combat d'un ennemi spécifique via des traits blancs sur sa barre de vie à des pourcentages définis.
  • locationaltimers.xml : Configuration des timers locaux basés sur votre position.
  • maptimer.xml : Configuration des timers de la fenêtre « Ouvrir la fenêtre des timers ».
  • notepad.txt : Fichier de sauvegarde des textes écrits dans le « Notepad ».
  • poidata.xml : Fichier de sauvegarde des marqueurs que vous ajoutez (Il suffit ensuite de les exporter vers un fichier .XML dans le dossier « POIs »).
  • TacO_Language_XX.xml : Fichier de traduction contenant les textes utilisés par GW2 TacO (XX = abréviation de la langue)
  • TacOConfig.xml : Fichier de configuration de GW2 TacO créé automatiquement lors du premier lancement si absent.
  • UI.wbs : Bibliothèque des images et polices de caractères de l'interface.
  • UI.xml : Interface utilisateur.
  • UI_large.css : Feuille de style de l'interface en grande taille.
  • UI_larger.css : Feuille de style de l'interface en très grande taille.
  • UI_normal.css : Feuille de style de l'interface en taille normale.
  • UI_small.css : Feuille de style de l'interface en petite taille.


Menu de GW2 TacO

Retrouvez le détails et les explications du Menu de GW2 TacO :


  • Choix des types de marqueurs affichés > …
    Permet de sélectionner les types de marqueurs à afficher.
  • Afficher la distance des POI
    Affiche sous les marqueurs la distance par rapport au joueur.
  • Garder les icônes visibles au bord de l'écran
    Active l'affichage des marqueurs sur le bord de l'écran (s'ils ne sont pas dans votre champ de vision).
  • Afficher les noms des objectifs du McM
    Active l'affichage des noms des objectifs en McM.
  • Atténuer les parcours autour du personnage
    Activer / Désactiver le masquage progressif des parcours (Trails) autour de votre personnage.
  • [NOUVEAU] Réglage de la visibilité des éléments
    Permet de personnaliser la visibilité des marqueurs et des parcours séparément pour la vue 3D du jeu, la minimap et la carte du monde. Chaque option peut être définie par défaut (selon le paramètre décidé par le créateur du pack) ou peut être forcée à être activée ou désactivée.
    Exemple : Vous pouvez décider que les marqueurs ne seront visibles que sur la vue 3D, mais que les parcours ne seront visibiles que sur la mini-carte et que rien ne s'affiche sur la carte du monde, ou inversement décider que tout est visible sur la carte du monde et rien en vue 3D ou sur la mini-carte.
  • Activer/Désactiver les marqueurs tactiques
    Active / Désactive l'affichage des marqueurs.
  • Activer/Désactiver les cercles de portées
    Active / Désactive l'affichage des cercles de portée autour de votre personnage.
    • Visibilité des cercles de portées > …
      Permet de choisir la visibilité des cercles (40%, 60% et 100%).
    • Choix des cercles à afficher > …
      Active / Désactive les cercles selon des distances (90, 120, 180, 240, 300, 400, 600, 900, 1200, 1500, 1600).
  • Afficher la boussole tactique
    Active / Désactive l'affichage d'une boussole autour de votre personnage.
  • Activer/Désactiver les timers de localisation
    Active / Désactive l'affichage des timers positionnels configurés dans le fichier « locationaltimers.xml ».
  • Activer/Désactiver les indicateurs de phases
    Active / Désactive l'affichage des indicateurs de phases configurés dans le fichier « hpgrids.xml ».
  • Activer la mise en évidence de la souris
    Active / Désactive le suivi de votre curseur avec un trait vertical et horizontal se croisant à sa position.
    • Activer un contour aux lignes
      Active / Désactive l'ombrage des traits de suivi.
    • Couleurs de mise en évidence > …
      Permet de choisir la couleur des traits (Rouge, Rouge Clair, Noir, Gris, Bleu, Bleu Clair, Vert, Vert Clair, Cyan, Cyan Clair, Magenta, Magenta Clair, Marron, Jaune, Gris Clair, Blanc).
  • Ouvrir/Fermer la fenêtre des timers
    Ouvre / Ferme la fenêtre des timers.
    • Compacter la fenêtre des timers
      Affiche la fenêtre des timers de façon condensée.
    • Sélection des timers > …
      Permet de sélectionner les timers à afficher.
  • Ouvrir/Fermer la fenêtre de TeamSpeak
    Ouvre / Ferme la fenêtre de TeamSpeak.
  • Ouvrir/Fermer l'éditeur de marqueurs > …
    Ouvre / Ferme la fenêtre d'édition des marqueurs.
    • Cache automatiquement l'éditeur de marqueurs
      Masque automatiquement l'éditeur de marqueur si vous n'$êtes pas sur un marqueur présent dans « poidata.xml ».
    • Début/Arrêt de l'enregistrement du parcours
      Démarrer / Arrêter l'enregistrement d'un parcours.
    • Pause/Reprendre l'enregistrement du parcours
      Pause / Reprendre l'enregistrement du parcours actuel.
    • Retirer le dernier segment enregistré
      Supprimer le dernier segment du parcours actuel.
    • Reprendre le parcours avec une nouvelle section
      Reprendre le parcours en pause avec un nouveau segment plutôt que de continuer l'actuel.
  • Ouvrir/Fermer le Bloc-notes
    Ouvre / Ferme la fenêtre du Bloc-notes de GW2 TacO.
  • Ouvrir/Fermer le suivi de la progression des raids
    Ouvre / Ferme la fenêtre de suivi des chemins de raid terminés cette semaine. Clé API requise
    • Compacter la fenêtre
      Compacter la fenêtre de suivi des raids
    • Taillis abandonné
      Afficher/Masque le chemin
    • Bastion du pénitent
      Afficher/Masque le chemin
    • Salle des chaînes
      Afficher/Masque le chemin
    • Gambit de forgeconte
      Afficher/Masque le chemin
    • La clé d'Ahdashim
      Afficher/Masque le chemin
  • Ouvrir/Fermer le suivi de la progression des donjons
    Ouvre / Ferme la fenêtre de suivi des chemins de Donjons terminés globalement et quotidiennement. Clé API requise
  • Réglages de GW2 TacO > …
    Réglages du fonctionnement de GW2 TacO
    • Vérifier les mise à jour au démarrage
      Vérifie si une mise à jour existe (de la version officielle de GW2 TacO) au lancement.
      Ne pas mélanger ce package avec la version officielle, ou ne remplacer que l'exécutable "Gw2TacO.exe".
    • Mode d'édition des fenêtres
      Active / Désactive le mode édition des fenêtres (permet de les déplacer, et les redimensionner).
    • Cacher TacO lors des chargements
      Masque l'icône de GW2 TacO lors des écrans de chargements.
    • Fermer TacO en même temps que GW2
      Ferme GW2 TacO en même temps que Guild Wars 2.
    • Afficher la ligne d'information
      Active / Désactive l'affichage de la ligne d'information en haut de votre écran contenant diverses informations relatives a l'ID de la carte, la position du personnage, de la caméra en vue 3D ainsi que sur la carte 2D du monde et le nombre d'image par seconde du jeu et de l'overlay.
    • [NOUVEAU] Afficher les distances en mètres
      Permet de changer l'affichage des distances des Pouces vers le Mètre.
    • [NOUVEAU] Ne pas mettre à l'échelle DPI (requiert un redémarrage)
      Permet d'activer le commutateur en ligne de commande -forcedpiaware directement depuis TacO sans passer par la création d'une icône de raccourci contenant la ligne de commande.
      Cette option force l'affichage de TacO sans se conformer au réglage du DPI de Windows.
      La modification de cette option nécessite un redémarrage de TacO pour prendre effet.
    • Touches de raccourcis > …
      Permet de reconfigurer les touches que vous voulez utiliser.
      • Ajouter un nouveau marqueur [+]
        Permet de choisir la touche pour placer des marqueurs : « + » par défaut.
      • Retirer le marqueur [-]
        Permet de choisir la touche pour retirer des marqueurs : « - » par défaut.
      • Touche d'action [f]
        Permet de choisir la touche pour activer des marqueurs : « F » par défaut.
      • Activer le Bloc-notes [)]
        Permet de choisir la touche pour activer la fenêtre notepad : « ) » par défaut.
    • Clés APIs > …
      Menu de gestion des clés API.
      • Guild Wars 2
        Permet d'entrer la clé API de votre compte GW2.
        A créer depuis le site officiel : Obtenir une clé API
      • TeamSpeak 3
        Permet d'entrer la clé API de TeamSpeak 3 (A récupérer dans le menu TeamSpeak : "Outils > Options > Compléments > ClientQuery > Paramètres").
    • Réglage de la langue > …
      Choix de la langue de GW2 TacO
  • Information de contact (A Propos)
    Affiche une fenêtre d'information sur GW2 TacO.
  • Fermer GW2 TacO
    Ferme GW2 TacO



Attributs des Marqueurs

Chaque attribut est classé par balises pouvant les utiliser
Le nom des attributs sont sensibles à la casse.

<MarkerCategory>
  • IsSeparator : Booléen, optionnel [défaut: 0 ]
    Définit la catégorie comme étant une séparation et n'affichera pas [x].

<MarkerCategory>
<Route>
  • name : Chaîne de caractères, requis [sans accent ou espace]
    Définit le nom d'une catégorie.
  • DisplayName : Chaîne de caractères, optionnel
    Définit le nom à afficher d'un type.
  • BackwardDirection : Nombre entier, optionnel [défaut: 0 ]
    • 0 = Affiche les marqueurs du premier au dernier du fichier.
    • 1 = Affiche les marqueurs du dernier au premier du fichier.

<Route>
  • resetposx : Nombre décimal, requis
    Position X pour la ré-initialisation de la route.
  • resetposy : Nombre décimal, requis
    Position Y pour la ré-initialisation de la route.
  • resetposz : Nombre décimal, requis
    Position Z pour la ré-initialisation de la route.
  • resetrange : Nombre entier ou décimal, requis
    Définit la distance vis-à-vis des coordonnées indiquées pour réinitialiser la route.

<POI>
  • xpos : Nombre décimal, requis
    Position X du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = A l'Est du point central.
    • Négatif = A l'Ouest du point central.
  • ypos : Nombre décimal, requis
    Position Y du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = En haut du point central.
    • Négatif = En bas du point central.
  • zpos : Nombre décimal, requis
    Position Z du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = Au Nord du point central.
    • Négatif = Au Sud du point central.
  • type : Chaîne de caractères, optionnel [sans accent ou espace]
    Définit le nom complet de la catégorie à laquelle le marqueur appartient.
  • GUID : Chaîne de caractères, optionnel [base64]
    Il s'agit d'un identifiant unique pour le marqueur utilisé pour le suivi de l'activation des marqueurs via le fichier « activationdata.xml ».
    S'il n'existe pas pour un marqueur, celui-ci sera automatiquement généré et ajouté à la prochaine exportation.
  • toggleCategory : Chaîne de caractères, optionnel
    Les marqueurs ayant cet attribut permettent d'activer ou de désactiver la catégorie spécifiée dans l'attribut lorsqu'ils sont déclenchés avec la touche d'action « F ». Évidemment, ce marqueur ne doit pas avoir le type qu'il doit active/désactiver (sauf si c'est voulu qu'il disparaisse lui aussi).
<POI MapID="{ID DE LA CARTE}" xpos="{POSITION X}" ypos="{POSITION Y}" zpos="{POSITION Z}" type="{TYPE DE CATEGORIE DE L'INTERRUPTEUR}" GUID="{GUID}" toggleCategory="{TYPE À ACTIVER/DÉSACTIVER}"/>

<!-- EXEMPLE CONCRET -->
<POI MapID="1310" xpos="495.317" ypos="364.979" zpos="613.438" type="harvest" GUID="FjCFbhXr30uryErieGEg0Q==" toggleCategory="harvest.volatile_magic.branded_mass"/>

<MarkerCategory>
<Route>
<POI>
  • MapID : Nombre entier, requis
    Identifiant de la carte où sont placés les marqueurs.
  • iconFile : Chaîne de caractères, optionnel
    L'icône à afficher pour le marqueur.
    Si absente, l'image affichée sera celle de GW2 TacO.
    GW2 TacO recherche les images à la fois à partir du répertoire racine et du répertoire des POIs pour plus de commodité.
  • iconSize : Nombre décimal, optionnel [défaut: 1.0 ]
    La taille de l'icône dans le jeu (ne fonctionne pas en même temps que 'minSize' et/ou 'maxSize').
  • minSize : Nombre entier, optionnel [en pixel]
    La taille minimale de l'affichage de l'icône (ne fonctionne pas en même temps que 'iconSize').
  • maxSize : Nombre entier, optionnel [en pixel]
    La taille maximale de l'affichage de l'icône dans le jeu (ne fonctionne pas en même temps que 'iconSize').
  • color : Valeur hexadécimale, optionnel [défaut: FFFFFFFF ]
    Applique une couleur sur le marqueur sous la forme « 00112233 » en HEX :
    • 00 = Opacité.
    • 11 = Couleur rouge.
    • 22 = Couleur verte.
    • 33 = Couleur bleu.
  • alpha : Nombre décimal, optionnel [défaut: 1.0 ]
    Opacité de l'icône affichée.
  • behavior : Nombre entier, optionnel [défaut: 0 ]
    Définit la façon dont le marqueur se comportera quand un joueur appuie sur « F » :
    • 0 = Le marqueur est toujours visible.
    • 1 Non Implémenté = Réapparaît au changement de carte (voir 'behavior=6').
    • 2 = Réapparaît à la ré-initialisation quotidienne.
      Ces marqueurs disparaissent quand le joueur appuie sur « F » en étant sur eux, et réapparaissent à la ré-initialisation quotidienne.
    • 3 = Uniquement visible jusqu'à l'activation.
      Ces marqueurs disparaissent définitivement une fois que le joueur appuiera sur « F » en étant sur eux.
    • 4 = Réapparaît après un délai.
      Ces marqueurs réapparaissent après un délai fixe indiqué avec 'resetLength'.
    • 5 Non Implémenté = Réapparaît à la ré-initialisation de la carte.
      Ces marqueurs réapparaissent lorsque la carte a un cycle et que celui-ci se réinitialise (exemple : Cimesèche).
      Dans ce cas, 'resetLength' définira la longueur du cycle de la carte en secondes, et 'resetOffset' définira quand le premier cycle de carte commence après la ré-initialisation quotidienne (en secondes).
    • 6 = Réapparaît au changement d'instance/carte.
      Cela fera réapparaître les marqueurs lorsque vous changez de carte ou d'instance.
    • 7 = Réapparaît à la ré-initialisation quotidienne par personnage.
      Cela fera réapparaître les marqueurs si vous changez de personnages pour en prendre un qui n'a pas encore activé le marqueur.
      Une fois activé, il ne réapparaîtra pour le personnage qu'après la ré-initialisation quotidienne.
  • fadeNear : Nombre décimal, optionnel [en pouce]
    Définit la distance à partir de laquelle le marqueur sera complètement visible.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • fadeFar : Nombre décimal, optionnel [en pouce]
    Définit la distance à laquelle le marqueur commencera à apparaître en approchant.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • heightOffset : Nombre décimal, optionnel [défaut: 1.5 ]
    Définit à quelle hauteur au-dessus du sol le marqueur est affiché.
  • resetLength : Nombre entier, optionnel [en secondes]
    Avec 'behavior=4' = Indique combien de temps le marqueur doit être invisible après avoir appuyé sur « F ».
    Non Implémenté Avec 'behavior=5' = Indique la durée d'un cycle de carte.
  • resetOffset : Nombre entier, optionnel [en secondes]
    Non Implémenté Indique le délai à attendre après le début du cycle de la carte pour afficher les marqueurs utilisant 'behavior=5'.
  • triggerRange : Nombre entier, optionnel
    Définit la distance vis-à-vis des coordonnées où cela indique un marqueur passé / route à réinitialiser.
  • autoTrigger : Booléen, optionnel [défaut: 1 ]
    Définit si le marqueurs applique la commande triggerRange, par défaut oui.
  • hasCountdown : Booléen, optionnel [défaut: 0 ]
    Le marqueur affichera un chronomètre, dès passage sur celui-ci.
    Avec 'behavior=4' et 'resetLength' pour afficher le délai avant qu'il ne réapparaisse à la place de l'icône.
  • achievementId : Nombre entier, optionnel
    Un ID pour un succès venant de l'API GW2.
    Les marqueurs avec l'ID correspondant au succès seront masqués si l'ID est marqué comme "terminé" pour la clé API entrée dans TacO. Pour en savoir plus l'API, voir https://wiki.guildwars2.com/wiki/API:2 (Uniquement en anglais)
  • achievementBit : Nombre entier, optionnel
    Similaire à "achievementId", mais fonctionne pour les succès partiellement achevées.
    Si le succès a des "sous-éléments (bits)", ils peuvent être référencés individuellement avec ceci.
    Vis à vis de la liste des bits dans l'API, le premier élément est numéroté 0.
  • [NOUVEAU] mapDisplaySize : Nombre entier, optionnel [en pixel - défaut: 20 ]
    La taille du marqueur avec la taille de l'interface en Normale, au niveau de zoom 1 sur la mini-carte.
    Pour les parcours, cette valeur peut être utilisée pour ajuster la largeur du tracé sur la carte.
  • [NOUVEAU] miniMapVisibility : Booléen, optionnel [défaut: 1 ]
    Si la valeur est 1, les marqueurs/parcours appartenant à cette catégorie apparaîtront sur la mini-carte.
  • [NOUVEAU] mapVisibility : Booléen, optionnel [défaut: 1 ]
    Si la valeur est 1, les marqueurs/parcours appartenant à cette catégorie apparaîtront sur la carte principale.
  • [NOUVEAU] inGameVisibility : Booléen, optionnel [défaut: 1 ]
    Si la valeur est 1, les marqueurs/parcours appartenant à cette catégorie apparaîtront dans le jeu (comme les marqueurs auxquels vous êtes habitué).
  • [NOUVEAU] scaleOnMapWithZoom : Booléen, optionnel [défaut: 1 ]
    Si la valeur est 1, les marqueurs/parcours appartenant à cette catégorie seront mis à l'échelle avec le niveau de zoom lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière.
  • [NOUVEAU] mapFadeoutScaleLevel : Nombre décimal, optionnel [défaut: 100 ]
    Si le zoom arrière est supérieur à cette valeur, les marqueurs/parcours s'effaceront sur 2 niveaux de zoom.
  • [NOUVEAU] keepOnMapEdge : Booléen, optionnel [défaut: 0 ]
    Si la valeur est 1, les marqueurs appartenant à cette catégorie ne disparaîtront pas lorsqu'ils sortiront du rectangle de la mini-carte, mais resteront sur le bord comme les points de passage personnels. Ceci n'agit pas sur les parcours.

<Trail>
  • trailData : Chaîne de caractères, requis
    Parcours en format binaire (fichier TRL).
  • type : Chaîne de caractères, optionnel [sans accent ou espace]
    Définit le nom complet de la catégorie à laquelle le marqueur appartient.
  • GUID : Chaîne de caractères, optionnel [base64]
    Il s'agit d'un identifiant unique pour le marqueur utilisé pour le suivi de l'activation des marqueurs via le fichier « activationdata.xml ».
    S'il n'existe pas pour un marqueur, celui-ci sera automatiquement généré et ajouté à la prochaine exportation.
  • texture : Chaîne de caractères, requis
    Image servant de texture au parcours (fichier PNG avec transparence).
  • color : Valeur hexadécimale, optionnel [défaut: FFFFFFFF ]
    Applique une couleur sur le marqueur sous la forme « 00112233 » en HEX :
    • 00 = Opacité.
    • 11 = Couleur rouge.
    • 22 = Couleur verte.
    • 33 = Couleur bleu.
  • alpha : Nombre décimal, optionnel [défaut: 1.0 ]
    Opacité de l'icône affichée.
  • trailScale : Nombre décimal, optionnel
    Réduction de l'échelle de la texture.
  • fadeNear : Nombre décimal, optionnel [en pouce]
    Définit la distance à partir de laquelle le marqueur sera complètement visible.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • fadeFar : Nombre décimal, optionnel [en pouce]
    Définit la distance à laquelle le marqueur commencera à apparaître en approchant.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • animSpeed : Nombre entier, requis
    Définit la vitesse de l'animation de la texture le long du parcours.
    • Positif = Déplace la texture dans le sens du parcours.
    • Négatif = Déplace la texture dans le sens inverse du parcours.



Outil

Générateur et convertisseur de POI en Parcours

Cet outil permet de transformer une suite de <POI> en fichier binaire (.TRL). Il suffit de sélectionner le fichier contenant les POIs pour obtenir un fichier au format trail. Par la suite il suffira de déclarer le parcours dans le fichier de marqueurs (.XML) de la façon suivante :

<Trail type="{TYPE DE LA CATEGORIE}" GUID="{COPIEZ UN GUID D'UN POI NON UTILISÉ}" trailData="{CHEMIN VERS LE FICHIER TRL}" texture="{CHEMIN VERS L'IMAGE PNG}" color="{COULEUR EN RGB PRECEDE DE ff}" alpha="{TRANSPARENCE}" fadeNear="{DISTANCE MIN DE VISIBILITÉ}" fadeFar="{DISTANCE MAX DE VISIBILITÉ}" animSpeed="{VITESSE D'ANIMATION}"/>

<!-- EXEMPLE CONCRET -->
<Trail type="story_journal.season_4.a_star_to_guide_us.run_around_for_no_reason" GUID="Pye+yC2h7UO05jVzgFTv+Q==" trailData="Data\StoryJournal\Season4\AStarToGuideUs\RunAroundForNoReason.trl" texture="Data\ArrowMid.png" color="ffffff00" alpha="0.75" fadeNear="2000" fadeFar="2200" animSpeed="1"/>