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Rise of the Scary Peanuts

Forum de la guilde [Rise]

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#1 26 Septembre 2014 à 05:55

Gérant / Webmaster

[Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

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Depuis la màj du 21 janvier : Les origines de la folie, 2 nouveaux WorldBoss ont fait leur apparition sur la tyrie, la marionnette détraquée et la grande guivre de la jungle. Ici nous parlerons de la stratégie à adopter pour la grande guivre de la jungle !

Ce WorldBoss se divise en 3 guivres qui correspondent aux 3 têtes de la grande guivre de la jungle. Il y a la guivre ambre, pourpre et cobalt. Chacune des guivres à son propre mécanisme et donc une stratégie différente à adopter dont nous parlerons ici.

Participer à un try (quotidien) :

Il vous faut vous rendre sur le TS de la communauté Européenne pour pouvoir connaitre les horaires et trouver des taxis. Toutes les informations pour s'y connecter et y participer ce trouve sur la page dédiée :

TS de la communauté Européenne (Anglophone)

Source : Le Bus Magique

#2 26 Septembre 2014 à 06:07

Gérant / Webmaster

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

ESCORTES

Ce WorldBoss se divise en 2 phases, la phase d’escorte des 3 PNJ et la phase des 3 guivres. Une fois chacune des escortes finies (si elles sont réussis bien entendu), les 3 guivres spawneront simultanément aux 3 points suivants :

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Chaque escorte commence au point de passage du Poste de surveillance de l’Estuaire waypoint-map-icon.png[&BKoBAAA=] , l’escorte 1 est celle du PNJ Xutt qui vous emmènera à la guivre Cobalt, l’escorte 2 correspond à celle du PNJ Zepp qui vous emmènera à la guivre Ambre, et l’escorte 3 le PNJ Yipp qui vous emmènera à la guivre Pourpre.

Il n’y a pas grand chose à dire sur la phase des escortes si ce n’est qu’il faut défendre chacun des PNJ contre les pops des guivres, vers et enveloppes, durant cette phase vous aurez la possibilité de consommer des nutriments qui vous donneront de la puissance, vous pourrez y stack jusqu’à 4 fois pour maximiser votre DPS. Pour ce faire il vous suffit de cliquer sur “F” de base lorsque vous êtes proche d’un nutriment.

Notre conseil: prenez les devant et partez en avant du Pnj (en gardant un oeil sur lui) il faut absolument commencer à Dps les oeuf avant que le Pnj ne s'en approche. Votre but: tuer chaque oeuf le plus vite possible !

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Une fois la phase d’escorte terminée, vous serez donc sur une des 3 guivres, de même que pendant l’escorte vous pourrez consommer des nutriments, ATTENTION cette fois ci vous ne pourrez plus stack 4 fois comment pendant l’escorte et si vous consommez un nutriments alors que vous en possédez déjà un, un débuff vous empêcheras de consommer un autre nutriment pendant 60 sec et vous vomirez puis serez stun à intervalle régulier !

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Une dernière info des plus importantes : les dégâts par altérations sont les dégâts les plus efficaces contre les enveloppes qui peuplent les zones des Guivres

#3 26 Septembre 2014 à 06:19

Gérant / Webmaster

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

GRANDE GUIVRE DE LA JUNGLE POURPRE
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Pour cette guivre la strat est assez simple, pour pouvoir taper la guivre il faut la rendre vulnérable, pour la rendre vulnérable, il faut charger les 3 ventilateurs qui se trouve tout autour de la guivre comme vous pouvez le voir sur ce screen :

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Chaque fois qu’un ventilo est rempli son icône sur la map se remplit également. Pour remplir les ventilos, il faut passer sur les Nuages de Phytotoxine de la couleur correspondante, ce qui vous fait obtenir un buff correspondant puis il faut vous diriger vers chaque ventilos. Par exemple, pour charger le ventilo rouge il faut passer sur un Nuage de Phytotoxine rouge, un buff apparaîtra au dessus de votre tête. Ensuite il faut le ramener sur le ventilo rouge.

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Vous pouvez vous charger avec plusieurs Nuages de Phytotoxine, ainsi des gouttes apparaitront au dessus de votre tête avec les couleurs à votre disposition. Une fois que vous passez sur un ventilateur, il absorbe la couleur qui lui correspond et vous pouvez de nouveau aller récupérer la couleur en question.

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Une fois que les 3 ventilos, rouge, bleu et jaune sont remplis, la guivre devient vulnérable et on passe sur une phase de DPS,  le but étant de faire un maximum de dégâts pendant cette phase.

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#4 26 Septembre 2014 à 06:31

Gérant / Webmaster

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

GRANDE GUIVRE DE LA JUNGLE AMBRE
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De loin la plus compliquée des guivres ! Pour celle-ci vous aurez besoin de nombreuses compétences de stabilité et de débuff d'altération. Commencez par repérer l'Abomination porteuse de peste, celle-ci porte le buff "Appât à guivre" qui permet d'attirer la guivre. Elle est symbolisée sur la map par un petit losange jaune.

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Votre but : tuer l'abomination en étant au plus près d'elle lors de son explosion afin d'obtenir le buff tant convoité. Une fois celui-ci en votre possession courez au lieu indiqué par une flèche juste devant la Guivre. Attention à ne pas vous faire bump sur la position, prévoyez de quoi tenir quelques secondes le temps que la guivre vous attrape et vous mange, au moins 20 joueurs doivent êtes sur la position.

Une fois à l'intérieur emparez vous d'un fusil et engagez vous vers la sortie en vous frayant un chemin à l'intérieur. Une fois sorti donnez l'unique coup de fusils qu'il vous reste sur la Guivre. Attention, vous n'avez droit qu'a un coup de fusil ! ne le gaspillez pas. Ce qui aura pour but de lui retirer ses stacks de peau glissante (invulnérabilité).

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#5 26 Septembre 2014 à 06:44

Gérant / Webmaster

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

GRANDE GUIVRE DE LA JUNGLE COBALT
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Cobalt est probablement la plus simple des 3 guivres. Au fur et à mesure du combat, une zone de récupération de tonneau explosif apparaît aléatoirement et successivement autour de la guivre. Ces zones sont représentées par les cercles jaunes sur le screen ci-dessous.

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Afin de faire exploser la guivre, il faut que 20 joueurs s'emparent des tonneaux pour aller en même temps et sans encombre (au risque de perdre le tonneau), les déposer sur une zone de dépôt marquée d'une flèche rouge devant la guivre. Si vous vous faites attraper ou bump par une aoe de la guivre, ou encore si vous tombez à l'eau ou prenez un tp d'envout, vous perdrez votre tonneau. Pensez à avoir une stabilité de disponible quand vous ramenez le tonneau ! Et prenez le temps de tous arriver en même temps.

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Une fois les 20 tonneaux déposés, la guivre s'attaque aux tonneaux et les mange, l'explosion des tonneaux lui fait perdre son invulnérabilité. Il est temps de la chatouiller, mettez y du vôtre pendant quelques secondes avant de devoir à nouveau placer 20 tonneaux une fois qu'elle aura repris ses stacks de peau glissante.

#6 26 Septembre 2014 à 07:04

Gérant / Webmaster

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

Certaines affirmations supplémentaires de certains joueurs :

  1. Après teste les nutriments ne donnent qu'un seul avantage, celui d'éviter les aoe des enveloppes partiellement digérés qui vous envoient un parasite. Cela ne donne Aucun DPS... (NdA : Je remet en doute cette affirmation il suffit de voir la capture d'écran du buff que l'on obtient pour s'en convaincre. Si il n'a pas eu de bonus de dégât c'est qu'il à eu un bug.)
     

  2. Les œufs ne font pop des larves que si elles despawn (NdA : Surement quand le PNJ arrive) et n'en font pop AUCUN si elle sont détruite par les joueurs (NdA : Donc avant que le PNJ n'arrive).
    Leur temps de despawn est variable pour l'escorte, avec un "compte a rebours" avant éclosion donné par le PNJ (d'ailleurs elle ne sont destructible qu'à proximité du PNJ)
     

  3. Les Œuf lancé par la guivre (NdA : Laquelle ?!?) sont au nombre de 8 (à vérifier, mais c'est un nombre pair), elle les lance 2 par 2 chaque œuf fait pop une larve vétéran au bout de 20 secondes. Elle lance ses œufs environ une fois par minute
     

  4. Les enveloppes partiellement digérés championnes sont invoqués par la guivre (NdA : Encore une fois, laquelle ?!?), au nombre de 3, invoqué généralement après les œufs. Elles prennent quasiment aucun dommage brut mais subissent toutes les altérations et n'ont pas énormément de PV, juste une grosse robustesse (dégât direct).
     

  5. Ma dernière interrogation concerne les guivres vétérans pour lesquelles je n'arrive pas à trouver la cinématique de la grande guivre (NdA : C'est un autiste ou bien ? Laquelle putain ?!?) qui enclenche leur spawn.

NdA : J'ai apporté de grosses corrections d'orthographes au tutoriel et au propos tenus ci-dessus ainsi que des précisions sous entendus mais peu claires. Il reste sans doute des modifications a apporter avec les derniers stratégies utilisés, celles- ci seront ajouté dés que j'en aurai pris connaissance mais dans l'attente, toutes les stratégies expliqués dans ce tutoriel sont valables.

#7 03 Octobre 2014 à 17:58

[RCT] Kitsunegari
Invité

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

Ton guide est bien pour la 1ere phase mais tu parles pas du tout de la phase 2.

Pour la guivre pourpre il faut chaque conteneur soit rempli par 30 buffs.

Pour Ambre, quand on sort de la guivre avec le fusil, il faut d'abord passer dans un champ neutre pour se débarrasser d'un truc.

Pour Cobalt, plus de 20 joueurs avec le tonneau sera utile.

Plusieurs détails aussi  :

Pour éviter le pop des oeufs de guivre, il est nécessaire d'avoir au moins un diboof par guivre. Un diboof est une spé centré sur le renvoi des projectiles. La classe est idéale est le gardien pou faire ça mais réalisable avec les autres classes.

Pour Les enveloppes, un groupe de 5 alté par guivre est nécessaire qui auront pour rôle de depop ces enveloppes.

Quand vous tombez une guivre,  vous avez 1 minute pour faire tomber les 2 autres. Du coup la technique est de faire tomber les 3 guivres à 5 % de sa vie et d'attendre le feu vert des leads. Pour la guivre pourpre, il faut juste remplir les conteneurs jaune et rouge et attendre le feu vert pour le conteneur bleu.


Conseils pour la réussir : Les européens organisent un try à chaque fois . Voici leur site internet http://gw2community.com/
Il faut aller sur leur TS : ts.gw2community.com 40 mins avant le pop (par contre les leads seront en anglais mais aucune difficulté il faut suivre le lead).

La procédure pour le try :
Donc aller sur le TS EU 40 mins avant le try, quand le lead dit de sauter sur la map , il faut se téléporter au point de passage décidé auparavant sur le TS. Si les leads remarquent une activité sur la carte ( marchand du lion noir, tag, discussion sur le chan carte, joueurs au point de passage de la guivre, boite à malice...), les leads changent de map jusqu'à en trouver une vite. Pour savoir votre carte il suffit de faire /ip et vous prenez les chiffres entre le dernier . et le :. Quand les leads ont choisis la map, ils vont donner l'ip. si vous êtes vous avez gagné sinon des /join vont apparaitre sur le TS (il suffit de le copier coller sous la forme : /join Kitsunegari dans un chan sur gw2et d'appuyer sur entrée). Une fois cela fait, la personne jointe acceptera votre invitation et il suffit de cliquer sur son pseudo pour faire rejoindre. Quand vous êtes sur la bonne map, vous pouvez dégrouper. Pendant le try en question, il est indispensable que vous soyez dans un groupe de 5 pour pouvoir bénéficier de buff pouvoir.

#8 04 Octobre 2014 à 03:08

Gérant / Webmaster
Invité

Re : [Guide] La Grande Guivre de la Jungle (Triple Terreur)

Merci pour tes indications Kit, C'est vraiment sympa de ta part.
Je vais aller voir tous ca pour donner des dates et heurs a tous le monde.
Si vous aussi vous avez des infos, n'hésitez pas.

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